Menu

Vincent Gillig – Trompette

  • _DSC5658
  • _DSC5660
  • _DSC5706

Né à Strasbourg en 1971, Vincent Gillig débute la trompette à l’âge de 8 ans. Il obtient en 1988 l’agrément à l’enseignement de la trompette en écoles de musique (ADIAM 67).Il étudie au Conservatoire à Rayonnement de Régional de Strasbourg avec Clément Garrec, et obtient le 1er prix de trompette en 1989 et un 2ème prix de déchiffrage instrumentale.

Finaliste du concours Européen Maurice ANDRE en 1990, il poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Pierre Thibaud où il est récompensé par deux 1er prix , musique de chambre et de trompette à l’unanimité(1992).

Vincent Gillig entre à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 1991 au poste de premier soliste et enseigne la trompette au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Strasbourg depuis la même date.

Votre chemin pourrait croiser le sien, aussi bien avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg ou il s’est produit à plusieurs reprises en soliste , mais aussi lors de concerts trompette et orgue en France et à l’étranger.Il est également un fidèle membre de l’équipe pédagogique de l’académie d’été EUROCUIVRES qui se tient tous les ans en Juillet à Montbéliard.

Il fait partie de l’Ensemble Opus.4 dont il est l’un des membre fondateurs.