Menu

Presse : L’Est Republicain – 6 Mai 2007

« Soirée d’éclat et de cuivres

Opus4 a conquis le public.

Dès les premières mesures de l’Ouverture de Guillaume Tell, en début de concert, Opus4 avait déja conquis son public.

Pour la petite histoire, notons que c’est en Meuse, à Ligny-en-Barrois, en juin 2003 lors du festival Eurocuivres que ce célèbre quatuor avait accordé ses premières gammes. Que de chemin parcouru depuis cette première prestation pour ces quatre musiciens, Alsaciens et Lorrains, tous solistes émérites et professeurs de musique.

Samedi soir, ils nous ont offert un éventail choisi dans leur répertoire, voguant de l’opéra à la musique de kisque en passant par le Concerto dit d’Albinoni tout en visitant avaec autant de bonheur Debussy, Bernstein, ainsi qu’une oeuvre écrite spécialement pour eux par le compositeur champenois Régis Carrouge. Le concert s’est terminé en apothéose par un détour en argentine, avec la célèbre « Comparsita » et la célèbes « Habanera » tirée de Carmen de Bizet. Une carmen plantueuse apparaissant soudain typiquement costumée et jouant aussi admirablement de ses charmes que de la trompette devant un picador, un toréador et un matador aussi facétieux.

En un mot, une ambiance des plus chaleureuses créée par quatre très grands musiciens, complices dans leur art comme dans leur amitié, pleins d’humour, mais, ne nous trompons pas, profondément concentrés pour donner le nec plus ultra de leur interpretation.

Une grande soirée que n’oublieront pas celles et ceux qui ont eu la chance d’y assister et un grand merci aux organisateurs de ce recital offert à l’occasion de l’anniversairede l’école de musique et de l’orchestre d’harmonie dirigés par Jean-Marie Larcelet. »

presse8

5 years ago Commentaires fermés sur Presse : L’Est Republicain – 6 Mai 2007