Menu

Presse – Le Pays

« Les maîtres des cuivres ont donné un concert de qualité

Une formation brillante.

Plusieurs dizaines d’élèves musiciens ont participé à une rencontre musicale organisée dimanche à la Miel par les écoles de musique de Valdoie et l’harmonie de Belfort.

Le beau succès de cette initiative avait tout lieu de réjouir les deux directeurs musicaux Xavier Scheid (Belfort) et Alain Chaton (Valdoie). A l’occasion, ils avaient invité le quatuor de cuivres Opus4, de renommée internationale. « Une pièce identique n’est pas forcement jouable toujours de la même façon, explique Alain Chaton. Eux nous ont amené leur vision des choses, leur façon de faire, leur savoir faire. Ca nous permet d’aborder le travail d’une manière différente, ça nous oxygène, ça nous redynamise… ça nous permet de voir un autre aspect de la musique. »

Tout au long de ces deux heures qu’a duré ce concert, le public a pu écouter et applaudir les jeunes et talentueux musiciens des ensembles musicaux de la Communauté de l’agglomération belfortaine (Cab), de Valdoie et d’Héricourt. En seconde partie, le quatuor Opus4 a interprété plusieurs morceaux fort appréciés et déja connus du public comme l’Ouverture de Guillaume Tell de Rossini, le Concerto Saint Marc d’Albinoni ou encore la célèbre West Side Story de Bernstein. »

presse2

5 years ago Commentaires fermés sur Presse – Le Pays